5 rue Doncaster 69760 LIMONEST

Cabinet dentaire de Limonest centre

Soins et prothèses dentaires ♦ Implantologie ♦ Parodontologie ♦ Invisalign ♦ Esthétique du sourire

5 rue Doncaster 69760 LIMONEST

Parodontologie

Nous proposons notre expertise dans le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies du parodonte (l’organe qui soutient les dents dans la mâchoire) que l’on appelle les parodontites, ou plus communément "déchaussement dentaire".

Les parodontites sont des infections des tissus de soutien des dents qui se traduisent par un ou plusieurs des symptômes suivants : saignement au brossage, rétraction des gencives, bourrages alimentaires entre les dents, sensibilité des dents au froid, mobilités, apparition d’espaces entre les dents, mauvais goût dans la bouche et suppurations.

Les parodontites peuvent évoluer plus ou moins vite, sur toute ou partie de la denture, à des âges différents dans divers contextes médicaux. Contrairement à une idée encore très largement répandue dans le grand public, les parodontites ne sont pas des maladies dues au vieillissement ou chez des patients qui ne se brossent pas bien les dents. En effet, de jeunes personnes à l'hygiène dentaire parfaite peuvent souffrir de parodontites alors que d’autres personnes âgées avec une hygiène dentaire relative ont un parodonte solide.

Pour arrêter l’évolution des parodontites, nous réaliserons d’abord un examen détaillé de votre bouche afin de déterminer la nature précise et l’étendue de cette infection. Nous serons ensuite en mesure de vous donner le traitement adapté à votre cas.

hRtIzUPvVo_1662633961-min
ZPoRkMxwJi_1662633961